L’enseigne allemande de prêt à porter féminin Ulla Popken ouvre un point de vente dans le 7e arrondissement de Lyon

L’enseigne de prêt à porter allemande Ulla Popken, spécialisée dans le prêt à porter féminin pour grandes tailles, vient de s’installer à l’angle de l’avenue Jean Jaurès et de l’avenue Félix Faure dans le 7e arrondissement de Lyon. Il s’agit de la première implantation de l’enseigne sur Lyon.

Cette implantation résulte de deux phénomènes : la cession, pour cause de départ à la retraite, des emplacements détenus par les commerçants issus du baby boom et l’arrivée d’enseignes sur des locaux stratégiques de l’arrondissement.

C’est aussi l’illustration de la bonne attractivité commerciale dont bénéficie de 7e arrondissement de Lyon.

En 1880, en Allemagne, Johann Popken fondait la maison du textile Popken. En 1968 Friedrich et Ulla Popken décidèrent de poursuivre la tradition familiale dans le domaine du textile. Le premier magasin spécialisé de mode «Mamy & Baby» ouvrit ses portes dans le centre d’Oldenbourg offrant des articles pour bébé et des vêtements pour enfants sur une surface d’à peine 70 m².

Plusieurs filiales à Brême et à Hanovre suivirent et peu après l’assortiment fut complété par une collection de vêtements de grossesse.

Une nouvelle tendance se profilait déjà, les employées dans les magasins relataient souvent le cas de jeunes clientes qui, sans pour autant être enceintes et faute de trouver ailleurs des vêtements en grandes tailles, composaient leur garde-robe parmi la collection des vêtements de grossesse. Ulla Popken tira parti de cette information et posa la première pierre d’une nouvelle idée novatrice pour l’époque : concevoir une mode pour les grandes tailles.

Cette idée de Mode jeune à partir de la taille 44 connut une réussite car elle s’orientait uniquement sur les besoins et les demandes des clientes à la recherche d’une mode «dernier cri» en grandes tailles. 

La collection Ulla Popken est présente aujourd’hui en Europe dans plus de 300 filiales, par VPC, sur Internet et dans un grand nombre de franchises, plus de 2000 personnes sont employées.

Patrice Iochem, Chargé mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *