Le village de l’éco-mobilité sur la place Bellecour demain

Le Village de l’Eco-mobilité, Anciennement connu sous le nom de Fête des transports et de la mobilité durables à Lyon,  ouvrira ses portes pour la 5ème année consécutive le samedi 15 octobre 2011 dès 10h00 place Bellecour à Lyon.

L’objectif de cette manifestation est de montrer que notre rapport à la ville et ses transports ne seront plus jamais comme avant. Nos concitoyens sont de plus en plus demandeurs de transports plus confortables, plus réguliers, plus fréquents, offrant plus de proximité, pour un prix supportable. Les efforts des communautés urbaines vont dans ce sens et la transformation du paysage dans les villes en est souvent la conséquence.

Les visiteurs durant toute la journée profiteront des nombreuses animations et expositions proposées par les acteurs de l’éco-mobilité. L’évènement se tient conjointement à la journée de la sécurité des déplacements.

L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7è (ADC7) sera présente sur le stand de covoiturage du Grand Lyon afin de sensibiliser le public à ce mode de déplacement économique et convivial. Pour mémoire, les salariés du 7è arrondissement de Lyon ont à disposition depuis 2009 un site internet gratuit dédié au covoiturage alors n’hésitez pas à vous inscrire à http://www.covoiturage-lyon7.fr/  et rendez-vous samedi sur la place Bellecour (métro A et D).

Association de Développement du Commerce de Lyon 7è (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *