Le site de covoiturage destinée aux salariés travaillant dans le 7e arrondissement de Lyon est sur de bons rails

Jeudi 17 septembre 2009,  le cadre de la semaine de la mobilité, s’est déroulée, à la Mairie du 7e arrondissement de Lyon, la conférence de presse de présentation du site de covoiturage destinée aux 40 000 salariés des entreprises, des commerces, des artisans et des professions libérales du 7e arrondissement.

www.covoiturage-lyon7.fr est une solution gratuite pour les entreprises qui résulte d’un partenariat public/privé.

Avec la création de ce site de covoiturage le Grand Lyon a souhaité, dans le cadre de la démarche de Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE) initiée en 2007, apporter une solution complémentaire aux actions déjà engagées sur l’arrondissement pour inciter les salariés à modifier leurs déplacements domicile/travail en privilégiant par exemple les transports en commun ou le vélo.

La conférence de presse, qui regroupait outre le Grand Lyon, la Mairie du 7e arrondissement, la CCI de Lyon et l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7), visait à diffuser le plus largement possible cette information auprès des entreprises et de leurs salariés.
Les nombreux retours presse auront a coup sur permis la bonne circulation de cette information.

Ilest à noter que cette action bénéficie également du soutien de l’ADEME et de la Région Rhône Alpes.

D’autres démarches complémentaires de sensibilisation vont être engagées avec le soutien de la CCI de Lyon, il s’agira, notamment, de réunions entreprise de présentation du site de covoiturage.

Télécharger le dossier de presse

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *