Ce billet est l’occasion de faire un point d’étape sur Plaisir de Chiner, la brocante de l’avenue Jean Jaurès, qui se tiendra samedi 14 juin 2008.

Il est à noter que traditionnellement Plaisir de Chiner se déroule le 3e samedi de juin.

Exceptionnellement, cette année, pour ne pas interférer avec la Fête de la Musique qui se tient le samedi 21 juin, Plaisir de Chiner a été avancé d’une semaine.

Pour mémoire, il s’agira de la onzième édition de cette manifestation populaire et conviviale qui s’inscrit dans la sociologie du quartier de la Guillotière dans le 7e arrondissement de Lyon. Les précédentes années plus de 15 000 visiteurs étaient présents.

A ce jour, 75 exposants, majoritairement des habitants du 7e arrondissement ou de Lyon, se sont déjà inscrits.

Ce qui correspond au quart des 300 exposants que l’on retrouvera sur le linéaire de deux kilomètres de l’avenue Jean Jaurès (de l’angle du cours Gambetta et de l’avenue Jean Jaurès à la place Jean Macé).

Les chineurs pourront trouver des bibelots, des vieux livres, des jouets d’enfants, de la vaisselle, du matériel de puériculture, des vêtements d’occasion …

L’accessibilité à cette manifestation est facilitée par la présence des stations de métro Saxe/Gambetta et Jean Macé sur le parcours de la manifestation.

Enfin, cette manifestation n’a aucune incidence sur la circulation.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)