Quelques lignes sur les initiatives Internet mises en place par l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7) pour promouvoir le développement économique du 7e arrondissement de Lyon.

  • Tout d’abord évoquons «lyoncommerce.com» qui a été mis en ligne en mars 2007.

Ce blog/site Internet présente, au quotidien, les actions qui sont développées par l’ADC7.

Les internautes ont également la possibilité de télécharger de nombreuses informations sur le commerce du 7e arrondissement de Lyon.

Après 19 mois de fonctionnement, chaque mois, plus de 40 000 pages sont vues par les internautes.

Chaque visiteur consultant environ 4 pages.

Depuis quelques jours le nombre de visiteurs augmente à nouveau, c’est ainsi que le 2 octobre 635 visiteurs se sont rendus sur le site.

  • Pour son premier mois de mise en service plus de 2 300 visiteurs ont consulté «shoppinglyon7.com» le deuxième site de l’ADC7.

Ce site est un véritable guide shopping Internet qui regroupe les informations essentielles sur les commerces et les boutiques du 7e l’arrondissement de Lyon, il propose également des parcours thématiques : parcours « Forme et beauté », « Sortie entre amis »…

Pour son premier mois de mise en service nous avons constaté que les visiteurs provenant de moteurs de recherche ne sont pas encore à la hauteur de ce qu’elles devraient.

Afin d’améliorer cette situation il nous reste encore un important travail de référencement à réaliser.

Néanmoins, le premier mois est satisfaisant puisque nous avons deux fois plus de visiteurs que pour le premier mois de « lyoncommerce.com ».

Et lorsque l’on voit les chiffres atteints on peut donc être très optimiste pour la suite.

Au total plusieurs milliers d’internautes fréquentent, chaque mois, les sites Internet de l’ADC7.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)