Le Plan de Déplacements Entreprise de Lyon 7e arrondissement suite …

En complément de mon billet du 10 octobre sur le Plan de déplacements Entreprise (PDE) que l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) a signé avec le SYTRAL, je souhaitais présenter les mesures complémentaires qui seront conduites pour améliorer l’efficacité du dispositif.

Les usagers des commerces du 7e arrondissement de Lyon seront régulièrement invités au travers des différents moyens de communication à disposition de l’ADC7 à utiliser les transports en commun pour effectuer leurs courses.

Une opération proposant le remboursement des tickets TCL des usagers des commerces de l’arrondissement est envisagée pour l’un des trois temps fort de l’activité commerciale : Fêtes de fin d‘année, Printemps ou rentrée scolaire.

Des actions permettant une mutualisation des livraisons devraient également être engagées.

En lien avec l’ADEME et la Région les entreprises de plus grande taille (250 salariés) pourront bénéficier d’un diagnostic transport de leur entreprise.

Une sensibilisation des commerçants, des artisans, des professions libérales et de leurs salariés aux solutions de transport alternatifs à l’usage de la voiture, sera conduite, entre autre, par le biais de la lettre d’information qu’édite l’Association de Développement du Commerce du 7e arrondissement (transport en commun, Velo’V, auto-partage, co-voiturage, parking relais …).

Patrice Iochem, Chargé mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *