Le Plan de Déplacements Inter Entreprises de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement une nouvelle fois à l’honneur

 

Le Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) du 7e arrondissement de Lyon entrera, en 2009, dans sa deuxième année de mise en service.

Ce dispositif vise à favoriser le développement économique du 7e arrondissement en facilitant l’usage des transports en commun pour les salariés des commerces, de l’artisanat et des entreprises.

Il contribue également à la rationalisation des dépenses de transport et à la fidélisation des salariés aux transports en commun.

En 2009, cette première expérience nationale de gestion collective des déplacements des salariés d’un même territoire devrait être suivie par d’autres expériences.

Dans un premier temps ce sera le tour de la presqu’île de Lyon puis du centre ville de Saint Etienne.

L’originalité de la démarche PDIE de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) a été récompensée, en octobre, par l’obtention au niveau national d’un trophée du commerce.

L’ADC7, toujours pour son PDIE, a également été finaliste du Prix Initiative Région de la Banque Populaire et à ce titre sera récompensée début février 2009.

L’ADC7 fait également partie des 45 expériences de développement durable qui viennent d’être retenues par la Région Rhône dans le cadre de l’opération intitulée : « Les Trésors du Développement Durable en Rhône-Alpes ».

L’ADC7 présentera lors des Assises du développement durable, qui se dérouleront les 19 et 20 janvier prochain, son expérience de PDIE.

Il est à noter que le Grand Lyon par le biais d’une convention apporte son soutien à l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement.

Dans le cadre du PDIE du 7e arrondissement, le Grand Lyon mettra en service, en 2009, un site de co-voiturage.

Enfin, une plaquette de présentation du PDIE du 7e arrondissement et des modes de transports alternatifs est en cours de finalisation par l’ADC7. Elle contribuera à la sensibilisation des entreprises de l’arrondissement.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *