Le Plan de Déplacement Entreprise de Lyon 7e arrondissement est sur les rails …

Depuis le 1er novembre le Plan de Déplacement Entreprise (PDE) du 7e arrondissement de Lyon est sur les rails. …

Il résulte d’une convention signée entre le SYTRAL, KEOLIS Lyon et l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement.

Par cette initiative, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement a souhaité favoriser le développement de l’attractivité commerciale de l’arrondissement.

Ce Plan de Déplacement Entreprise est à destination du monde du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et des entreprises de moins de vingt salariés (potentiellement plus de 3 000 entreprises concernées).

Pour mémoire le coût d’un abonnement mensuel de transport en commun « City Pass PDE » sera pour le salarié de 22,40€, au lieu des 44,80€ en vigueur.

Parmi les objectifs on peut citer : l’amélioration de l’accessibilité de l’arrondissement pour les usagers des commerces, la rationalisation des dépenses de transports en commun grâce à un abonnement à tarif préférentiel, la fidélisation des salariés aux transports en commun, la réduction du stress du personnel et des risques d’accidents (conséquence des trajets domicile-travail).

Depuis le 1er novembre se sont 7 entreprises et 13 salariés se sont engagés dans ce dispositif. Une trentaine d’entreprises, représentant plus de 500 salariés, se sont informées.

L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement vient de finaliser le recrutement d’un chargé de communication qui sera en charge de ce Plan de Déplacement Entreprise dans les prochaines semaines.

Patrice Iochem, Chargé mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *