Le PDIE de Lyon 7è fait des émules

 

Vendredi dernier, l’ADC7 a reçu dans ses locaux des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Isère et de l’association des commerçants de Vienne  dans l’Isère qui réfléchissent actuellement à l’élaboration d’un PDIE (Plan de Déplacements Inter-Entreprises) sur leur territoire et qui inclurait notamment les commerçants du centre-ville de Vienne. L’ADC7 accompagnée de l’association Tendance Presqu’île ont témoigné de leurs expériences respectives et des actions menées depuis leur mise en application. Fort de nos conseils avisés, nous espérons que leur démarche aboutira et participera à rendre le territoire de Vienne plus attractif.

Pour rappel, depuis novembre 2007, l’ADC7 pilote et gère le PDIE (Plan de Déplacements Inter-Entreprises) de Lyon 7è qui compte environ une bonne centaine de salariés répartis sur une vingtaine d’entreprises du 7è arrondissement : boulangerie, restaurateur, pharmacie, agence web…

L’objectif de cette démarche est de réduire l’usage de la voiture dans les déplacements professionnels et les déplacements domicile-travail et d’accroître l’attractivité économique du territoire…

Association de Développement du Commerce de Lyon 7è (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *