Le Guide du Commerce de Lyon 7è, une édition 2013 durable

L’association de management de centre-ville Lyon 7 Rive Gauche édite chaque année le Guide du Commerce de Lyon 7è. Comme les années précédentes, l’édition 2013 est placée sous le signe du développement durable.

Tout d’abord, focus sur la distribution du guide : elle émet peu de gaz à effet de serre puisque la majorité des livraisons que ce soit dans les lieux publics ou en entreprise, se fait à pied ou en transports en commun. La partie de la distribution qui se fait en voiture pour une efficacité plus grande est effectuée avec une citadine peu gourmande en carburant.
L’édition numérique du guide économise le papier et les déplacements, n’hésitez pas à la consulter, elle est gratuite et consultable à volonté et c’est ici.

Le contenu du guide donne la part belle aux déplacements doux dans la rubrique « pratique ». De même, le label « Lyon, Ville Equitable et Durable » est mis à l’honneur cette année en signalant les structures labellisées dans le 7è par un pictogramme. Enfin, le guide valorise le commerce de proximité par le recensement des quelque 1200 commerces des l’arrondissement.

Pour rappel, ce « city guide » est édité à 30 000 exemplaires et a pour objectif de présenter aux usagers et aux habitants de l’arrondissement l’offre commerciale et artisanale dans sa diversité. C’est ainsi que l’on retrouve dans ce guide l’intégralité des commerçants, des artisans et des activités de service présents sur le 7e arrondissement de Lyon ainsi que toutes les informations nécessaires à la vie quotidienne (transports, culture, événements, vie nocturne…).

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *