Le Guide du Commerce 2012 sur la bonne voie


Nous vous en parlions lors d’un précedent billet, le recensement des commerces du 7è pour la sortie de l’édition 2012 du Guide du Commerce de Lyon 7è mobilise 3 personnes depuis la mi-juin. Ce travail annuel colossal depuis l’édition 2009 est nécessaire pour être fidèle à la réalité. Nous menons un travail de terrain afin de vérifier les commerces qui ont ouvert, ceux qui ont fermé et ceux dont il est nécessaire de modifier leur numéro de téléphone ou le nom de leur commerce. C’est également l’occasion d’un échange avec les commerçants, nous les remercions d’ailleurs de leur accueil souvent chaleureux lors de notre passage.

Dans les prochaines semaines, nous serons à même de vous dire quantitativement quel type de commerce régresse et quel autre progresse et sur quel artère commerciale. En un an, c’est tout un territoire qui se métamorphose.

Pour rappel, le Guide du Commerce de Lyon 7è recense gratuitement l’intégralité des rez-de-chaussée commerciaux du 7è arrondissement (environ 1200). Il permet d’illustrer la diversité commerciale et culturelle de l’arrondissement sur un support qui est utile à tous. Pour les commerçants souhaitant obtenir un encart publicitaire sur ce city guide distribué à 30 000 exemplaires, nous contacter au 04 72 73 11 76 ou à adc7@free.fr

Association de Développement du Commerce de Lyon 7è (ADC7)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *