L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement organise des 18 au 29 février une campagne de communication dont l’objectif est de véhiculer l’image dynamique du commerce et de l’artisanat du 7e arrondissement en incitant les habitants et les usagers de l’arrondissement à réaliser leurs achats dans nos commerces : « Le commerce de proximité, au rythme de mes envies ! »
A travers cette campagne de communication, il s’agit de rappeler que le commerce et l’artisanat sont des acteurs essentiels du dynamisme de notre arrondissement et que faire ses courses dans un commerce de proximité est beaucoup plus qu’un simple acte d’achat ; c’est aussi un moment agréable de la vie quotidienne, source de rencontres, de convivialité et de contact humain.
Cette dimension « plaisir d’achat », dominante dans la campagne, s’ajoute au savoir-faire en termes de qualité, de service et de conseil des commerçants et des artisans. Il s’agit également d’un élément fédérateur pour l’ensemble des professionnels.
Comme vous pourrez le constater en visualisant les nombreuses affiches présentes dans les vitrines (ou à l’intérieur des magasins de l’arrondissement), l’adhésion des commerçants et des artisans à cette opération est importante.
Nous relayerons également cette opération par une pleine page dans le Magazine du Commerce du mois de mars.
Il est à noter que cette campagne de communication s’inscrit dans un contexte national difficile pour le commerce dit de proximité, plusieurs propositions de la commission ATTALI sont susceptibles de bouleverser les équilibres existants entre le commerce des villes et le commerce de périphérie.
Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association de Développement du Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)
Laisser un commentaire