Le Centre d’Histoire, de la Résistance et de la Déportation invite les commerçants et artisans du quartier

Avant-hier, les cérémonies de commémoration de l’armistice du 8 mai 1945 ont eu lieu partout en France. Au-delà du jour de congé qui tombait cette année un dimanche, le 8 mai nous rappelle notamment chaque année l’héritage laissé par la Résistance et le devoir de mémoire qui nous incombe à tous pour les générations futures.

Acteur incontournable de la vie culturelle du 7è arrondissement de Lyon, le Centre d’Histoire, de la Résistance et de la Déportation (CHRD) invite les commerçants et artisans du quartier à une visite commentée sur l’exposition permanente actuelle qui se nomme « Traits Résistants » la résistance dans la bande dessinée de 1944 à nos jours. En partenariat avec le musée de la Résistance Nationale, l’exposition a pour but de montrer de manière originale et novatrice l’évolution de l’image du résistant depuis 60 ans à travers des objets, illustrations, extraits d’albums, témoignages…

La visite commentée pour les commerçants et artisans aura lieu le jeudi 19 mai à 19h15 au CHRD, 14 avenue Berthelot 69007 Lyon

Inscription par téléphone au 04 78 72 23 11 ou par mail : annie.bailly@mairie-lyon.fr

Pour information, le CHRD fermera ses portes le 18 septembre 2011 jusqu’en octobre 2012 pour cause de travaux.

Association de Développement du Commerce de Lyon 7è (ADC7)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *