le 27 avril 2009, la CCI de Lyon a lancé « Lyon Commerce Leaders » un nouveau réseau d’excellence dédié aux commerces

Le 27 avril 2009, la CCI de Lyon a lancé Lyon Commerce Leaders, un réseau d’excellence qui a pour objectif de fédérer des entreprises indépendantes du commerce, de la distribution et des services à la personne, leaders dans leur domaine et à fort potentiel de développement.

Dans le cadre de ce programme, les entreprises pourront bénéficier d’un accompagnement collectif et  personnalisé afin d’optimiser leur développement.

Le dispositif Lyon Commerce Leaders cible les commerces à fort potentiel de développement de la région lyonnaise, des concepts confirmés, leaders dans leur domaine.

Sa vocation est d’accompagner ce vivier d’entreprises dans leur développement et d’impulser la mise en place d’un réseau d’excellence autour de rencontres et de partages d’expériences.

Les conditions pour bénéficier de ce programme :

  • être ressortissant de la CCI de Lyon,
  • exercer une activité sous forme indépendante dans les secteurs du commerce, de la restauration, des loisirs ou des services à la personne.

Une première sélection d’une cinquantaine d’entreprises a d’ores et déjà été réalisée sur la base des entreprises accompagnées par la CCI de Lyon au MAPIC, salon mondial de l’immobilier commercial.

Ces leaders, mus par la volonté de se développer en France et/ou à l’international, se verront proposer un accompagnement collectif et personnalisé.

La CCI organisera également tout au long de l’année des soirées thématiques abordant les problématiques rencontrées par le plus grand nombre.

Les commerçants bénéficieront également de services sur-mesure : réponses ciblées, veille personnalisée…

Après diagnostic, les dirigeants désireux d’aller plus loin, pourront profiter d’un accompagnement individuel assuré par des cabinets d’experts, sous le pilotage de la CCI de Lyon.

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *