Créées en France à l’initiative des pouvoirs publics, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) sont le premier événement international consacré aux métiers d’art, coordonné par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), pour soutenir fortement ce secteur à haut potentiel de développement économique et culturel.

Depuis le début de semaine, et ce, jusqu’à dimanche 3 avril 2016, aura lieu la 16e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art partout en France et en Europe. Le thème retenu cette année sera : « Nos mains à l’unisson », une façon de faire découvrir comment les détenteurs de savoir-faire ancestraux subliment leur héritage en se tournant résolument vers l’avenir.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la deuxième de France possédant un réservoir extraordinaire de savoir-faire, les JEMA vont permettre de mettre sur le devant de la scène les pépites de l’artisanat d’art. Plusieurs ateliers lyonnais seront ouverts au public et des manifestations seront organisées tout au long de ces trois journées.

 

L’ébéniste atelier Dubarry vous invite ce weekend (le 2 et 3 avril) aux journées européennes des métiers d’art. Parmis les artisans lyonnais concernés, vous pourrez découvrir le travail de Philippine Dubarry de Lassale restauratrice de meuble et doreuse. Son atelier vous sera ouvert tout le weekend au 116 rue Montesquieu. L’occasion pour l’ébéniste de vous partager lors de démonstrations : son savoir-faire, ses outils, ses matériaux, vous aurez également l’occasion de lui poser toutes vos questions sur son travail et son atelier.

 

 

 

06 44 07 09 15

116 Rue Montesquieu, 69007 Lyon, France