L’association « Lyon Commerce Proximité » dissoute !

Le 3 mars 2009 voyait, sous l’égide de la CCI de Lyon, la création de l’association « Lyon Commerce Proximité » qui réunissait les associations de commerçants des 4e, 7e, 8e et 9e arrondissement.

« Lyon Commerce Proximité » avait pour objectif la mise en place de chèques cadeaux communs à ces 4 arrondissements ceci afin de permettre aux commerces de ces territoires d’être attractifs et captifs vis à vis de la clientèle des entreprises.

Le principe de fonctionnement envisagé était simple : les entreprises offraient des chèques à leurs salariés (exonérés de charges sociales à hauteur de 134 euros par an et par salarié, chiffre pour l’année 2007) et ces derniers pouvaient les dépenser dans l’un des commerces membres du dispositif.

Mi octobre 2010 l’association « Lyon Commerce Proximité » a du malheureusement être dissoute par ses membres.

Parmi les raisons qui ont conduit à cette décision, on peut citer un modèle économique de départ qui s’est à l’épreuve avéré totalement déconnecté de la réalité économique et la perte en mai des locaux qui avaient été mis gracieusement à la disposition de l’association…

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *