Organisées par la Région Rhône Alpes en partenariat avec la Communauté Urbaine de Lyon, les 5èmes Assises du Développement Durable se tiendront à Lyon les 19, 20 et 21 janvier prochain.

Ces trois jours seront axés autour de trois temps forts :

  • Lundi 19 : « Changeons de Cap » : quels ingrédients peuvent permettre de faire converger économie, finance et satisfaction des besoins de l’individu, de la société et de la planète ?
  • Mardi 20 : « Changeons de Repères » : de quels repères avons-nous besoin pour une nouvelle compréhension de la richesse que nous voulons pour notre société ?
  • Mercredi 21 : « Changeons d’échelle » : trouvons ensemble la bonne échelle de l’action, celle qui articule l’économie, l’homme et son territoire.

L’ADC7 interviendra lors de la journée d’échange du mardi 20 janvier sur le thème « PDE et PDIE : des outils au service de l’amélioration des déplacements des salariés ». Ce partage d’expérience permettra de démontrer l’intérêt d’un tel dispositif, d’échanger avec d’autres acteurs locaux impliqués dans la thématique des déplacements et de servir d’exemple en tant que démarche innovante.

Rappelons que le Plan de Déplacement Inter-Entreprises mis en place par l’ADC7 fait partie des 45 expériences de développement durable qui viennent d’être retenues par la Région Rhône Alpes dans le cadre de l’opération intitulée : « Les Trésors du Développement Durable ». A ce titre, nous recevions ce matin François Samard, journaliste au Progrès, pour un dossier sur les lauréats de l’opération.

Cette récompense permettra à l’association d’éditer une plaquette de présentation du PDIE du 7e arrondissement et des modes de transports alternatifs, afin de sensibiliser plus efficacement les entreprises de l’arrondissement grâce à un outil de communication performant.

Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)