L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) mobilise, tout au long de l’année, ses trois techniciens pour assurer le contact avec les commerçants et artisans du 7e arrondissement de Lyon.
Yannick DUMONTET est chargée des relations quotidiennes avec les commerçants qu’elle rencontre au minimum cinq fois par an, notamment, pour leur remettre nos documents d’information, nos magazines, les affiches des campagnes de communication que nous organisons et plus généralement toutes les informations utiles ;
C’est ainsi qu’elle assure, au minimum, plus de 3 000 visites annuelles permettant aux commerçants d’avoir chaque année de nombreux contacts avec l’ADC7.
Ludovic CONTARDO est en charge du Plan de Déplacement Entreprise du 7e arrondissement (PDE), à ce titre il assure la sensibilisation des commerçants, des artisans, des professions libérales et des entreprises à ce dispositif.
Son objectif consiste à sensibiliser une centaine d’entreprises tous les mois.
Pour ma part, je rencontre chaque semaine lors de visites terrain, en lien avec notre Président Georges SOREL, une quinzaine de commerçants et d’artisans avec comme objectif de prendre connaissance des problèmes que rencontrent, au quotidien, les commerçants pour essayer, en relations avec les acteurs concernés, de trouver les réponses adéquates.
Ces visites nous permettent également d’avoir une connaissance fine des différentes artères commerciales et artisanales de Lyon 7e arrondissement. Ce sont environ 300 commerçants et artisans qui sont rencontrés chaque année.
Notre action nous permet tout au long de l’année près de 5 000 rencontres individuelles.
En complément des éléments cités, nous organisons des formations (Banque de France …) et participons à des réunions avec les associations de commerçants ;
Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement
Laisser un commentaire