L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement a entrepris le recensement des locaux commerciaux disponibles sur son territoire …

Jean-Yves LOMBARDI et Georges SOREL, les Co-Présidents de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, ont souhaité faire de l’accueil des commerçants, des artisans et des porteurs de projet à la recherche d’un local sur notre arrondissement une priorité.

Il est vrai que le commerce joue un rôle important dans développement économique du 7e arrondissement de Lyon.

C’est ainsi, que nous avons entrepris, début 2007, un recensement des locaux vacants ou à céder présents sur les différentes artères commerciales du 7e arrondissement.

Au cours de l’année écoulée nous avons réactualisé ces données à plusieurs reprises.

Pour information nous avons reçu, en 2007, une trentaine de commerçants, d’artisans ou de porteurs de projet.

Depuis janvier 2008, nous avons déjà été contacté à 4 reprises par des personnes à la recherche de locaux. Si, cette tendance se poursuit, cela signifie que nous devrions accueillir, en 2008, une cinquantaine de personnes.

Nous avons donc décider de mobiliser les 3 techniciens de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement pour effectuer un nouveau recensement des locaux disponibles. Ce travail devrait durer environ une semaine.

Il est à noter que les informations recueillies seront consultables, à partir du mois de mars, sur notre site Internet dans une rubrique spécifique.

Bien entendu, afin de travailler en bonne intelligence les agents immobiliers, seule la surface et une approche de localisation seront disponibles sur Internet.

Pour en savoir plus il faudra prendre contact avec l’ADC7 qui analysera les demandes et mettra ensuite les porteurs de projet en relation avec les différents commercialisateurs.

Patrice Iochem, responsable développement commerce
Association Développement commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *