Comme nous l’indiquions dans un précédent billet, le Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi et le Secrétariat d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises ont récemment lancé un appel à projet portant sur les bonnes pratiques en matière de commerce et de développement durable.

Dans le cadre des Plans de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) mis en place dans le 7e arrondissement et sur la presqu’île de Lyon, l’ADC7 et Tendance Presqu’île ont répondu conjointement à l’appel à projet. L’objectif est de mettre en avant le caractère innovant et durable du PDIE, son adaptabilité au commerce de proximité et son caractère reproductible.
A titre d’information, 672 salariés sont actuellement engagés dans la démarche PDIE du 7e arrondissement et de la presqu’île de Lyon.

Les projets seront prochainement analysés par une commission thématique dédiée au sein de la Commission d’Orientation du Commerce de Proximité, qui formulera un avis porté à la connaissance de la Commission d’Orientation du Commerce de Proximité. Celle-ci décidera des projets retenus.

Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)