Lundi 1er février 2010, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7) et le groupe d’assurance EOVI Mutuelles Présence ont signé, pour l’année 2010, une convention de partenariat qui porte sur les questions liées à l’assurance maladie, à la santé et la prévoyance.

Cette convention permet au Groupe EOVI Mutuelles Présence d’affirmer son implication en faveur du commerce de proximité et d’afficher sa volonté de contribuer au développement économique et sociale de l’arrondissement.

Il s’agit également pour les deux parties de concrétiser une volonté commune de participer au développement du tissu économique local en créant des liens privilégiés entre les différents acteurs de l’économie.

De manière concrète, les deux partenaires ont décidé de conduire conjointement une étude sur la protection santé des commerçants et artisans. Ce travail sera réalisé sur la base d’un échantillon représentatif des commerces du 7e arrondissement de Lyon fourni par la CCI de Lyon.

L’enquête, qui a débuté la semaine dernière, devrait s’échelonner sur 3 semaines. En juin les résultats recueillis seront analysés.

Afin d’accompagner ce travail, l’ADC7 a recruté un stagiaire en DUT GEA, Maxime SERRE.

Il est à noter qu’à compter du mois de septembre 2010, l’ADC7 entreprendra d’informer et de sensibiliser les commerçants et les artisans sur les questions d’assurance maladie, de santé et de prévoyance, ceci afin de permettre à ces derniers de faire face à un imprévu et de bénéficier de la meilleure protection possible.

Enfin, en fonction des résultats de l’étude en cours le Groupe EOVI Mutuelles Présence proposera la création d’un contrat spécifique qui puisse répondre aux besoins des commerçants, des artisans.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)