L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e et le groupe d’assurance EOVI Mutuelles Présence lancent une étude sur sur les questions liées à l’assurance maladie et à la santé des commerçants et des artisans de Lyon 7e arrondissement

Dans le cadre du partenariat public/privé, conclu début 2010, entre l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7) et le groupe d’assurance EOVI Mutuelles Présence une étude sera conduite (à partir du 1er avril 2010 et jusqu’à la fin du mois mai 2010) auprès des commerçants et de leurs salariés ceci afin de connaître leur situation sur les questions liées à l’assurance maladie et à la santé.

Côté méthodologie, la CCI de Lyon va réaliser un échantillon représentatif des commerces de Lyon 7e arrondissement qui permettra de recueillir les informations nécessaires à cette étude.

Bien entendu, les résultats de l’étude seront publié d’ici à la fin du mois de juin 2010.

Cette étude est inédite puisqu’elle permettra d’obtenir une photographie de la situation des commerçants et des artisans, de l’ensemble d’un territoire, en matière de protection santé.

Pour mémoire, l’objectif de ce partenariat consiste à informer et à sensibiliser les acteurs du commerce sur les questions liées à l’assurance maladie, à la santé, à la prévoyance, à la retraite et à l’épargne ceci afin de permettre à ces derniers de faire face à un imprévu et de bénéficier de la meilleure protection possible.

D’autre part, la création d’un contrat spécifique est envisagée ceci afin de répondre au mieux aux besoins des commerçants, des artisans et de leurs salariés.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *