L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7) retenue par le ministère de l‘Ecologie, de l’Energie, du Développement durable pour la Semaine du Développement Durable

Le ministère de l‘Ecologie, de l’Energie, du Développement durable a lancé un grand appel à projets lancé pour la Semaine du Développement Durable qui se déroulera du 1er au 7 avril 2010.

La thème retenu pour cette nouvelle édition est : « Changeons nos comportements » avec comme mot d’ordre « Passez au durable, ça marche » … et c’est facile !

Il est à noter que les changements de comportements déjà observés seront particulièrement mis à l’honneur, dans le but :

  • d’inciter chacun à penser le développement durable dans toutes les situations de sa vie quotidienne
  • d’engager chacun à modifier ses comportements de façon pérenne et plus approfondie.

L’ADC7 a répondu à cet appel à projet au titre de son action sur l’amélioration de l’éclairage des commerces.
Le projet proposé par l’ADC7 a été retenu par le ministère de l‘Ecologie, de l’Energie, du Développement durable pour la Semaine du Développement Durable et figure donc au programme officiel de cet manifestation.

Pour mémoire la Semaine du Développement Durable est un rendez-vous incontournable et très attendu qui permet de promouvoir les principes du développement durable.

Chaque année, de nombreux projets sont retenus qui émanent de différents acteurs : entreprises, associations, services publics, collectivités territoriales, établissements scolaires à promouvoir, du 1er au 7 avril, les principes du développement durable.

L’objectif consiste à sensibiliser la population aux enjeux du développement durable et à inciter chacun à adopter des comportements plus responsables.

En 2009, plus de 4 300 participants ont participé à cette opération.
Ceci traduit une mobilisation qui reflète un intérêt général qui va au-delà de la simple prise de conscience et montre une volonté réelle d’agir.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *