L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) et la Mairie du 7e arrondissement réuniront le mardi 30 mars 2010 les différents opérateurs en charge de l’immobilier commercial du 7e arrondissement de Lyon.
A cette réunion devraient également être présents la ville de Lyon et la CCI de Lyon.

Cette réunion d’échange aura plusieurs objectifs :

  • Permettre à la Mairie du 7e arrondissement de présenter aux agents immobiliers les grands travaux engagés par la collectivité qui peuvent d’impacter le commerce (nouvelle gare Jean Macé, prolongement de la ligne B de métro jusqu’à Oullins…).
  • Ecouter les agents spécialisés en matière d’immobilier commercial sur leur vision de l’activité et de l’attractivité commerciale du 7e arrondissement de Lyon.
  • Réaliser gratuitement pour les agents immobiliers une plaquette de commercialisation de l’arrondissement qui comportera tous les éléments nécessaires à une aide à la décision des investisseurs (porteurs de projets, franchises, enseignes). Dans ce document on retrouvera les chiffres clés de l’arrondissement, les projets de la collectivité, les dernières implantations d’enseignes, les aides en matière d’implantations des commerces…

Les différents agents immobiliers intervenants sur le 7e arrondissement recevront une invitation pour participer à cette réunion début mars 2010.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)