Lancement du premier site Web entièrement consacré aux métiers du commerce indépendant de l’habillement

Depuis janvier 2010, le premier site Web entièrement consacré aux métiers du commerce indépendant de l’habillement est en ligne : www.metiers-commerce-habillement.fr

Les organisations professionnelles et les syndicats de salariés du secteur du commerce indépendant de l’habillement et de la lingerie, en partenariat avec AGEFOS PME, ont décidé de communiquer davantage sur leur domaine d’activité : un secteur où l’on doit innover sans cesse pour élargir et fidéliser sa clientèle.

Pour information, le secteur du commerce indépendant de l’habillement et de la lingerie comprend 43 800 entreprises réparties dans toute la France, pour 55 000 points de vente et un chiffre d’affaire de 17 milliards d’euros. Ce secteur concerne 120 000 actifs (dont 80 000 salariés), avec une proportion de 85 % de femmes parmi les salariés.

Le site internet www.metiers-commerce-habillement.fr a été conçu comme un espace d’informations pratiques. Il propose des informations sur le secteur et sur la branche (chiffres, convention collective), des informations sur les métiers de la branche (fiches métiers, témoignages vidéo, photothèque), des informations sur la formation (filières, lieux de formation, diplômes, …), mais aussi une boutique virtuelle, ainsi qu’une rubrique emploi.

Le site www.metiers-commerce-habillement.fr poursuit ainsi plusieurs objectifs :

  • Faire découvrir au plus grand nombre le secteur du commerce indépendant de l’habillement et de la lingerie
  • Offrir des informations sur les métiers de vendeur(se),responsable adjoint(e) de magasin, responsable de magasin et directeur(rice) de magasin
  • Donner des conseils pratiques et des astuces pour réussir sa recherche d’emploi
  • Dévoiler les étapes-clés de la création et de la reprise d’entreprise
  • Créer un lien direct avec l’emploi, grâce à un accès rapide et privilégié vers les offres d’emploi de fashionjobs.com
  • Offrir aux entreprises du secteur la possibilité de déposer leurs annonces gratuitement
  • Diffuser l’actualité de la branche
  • Proposer une approche ludique et pédagogique grâce à la boutique virtuelle et à la photothèque du site

Il s’adresse donc à un public très large : salariés du commerce indépendant de l’habillement, chefs d’entreprise, créateurs et repreneurs d’entreprise, presse, étudiants, demandeurs d’emploi…


Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *