L’ADC7 poursuit ses actions en direction des déplacements des salariés de Lyon 7e

Le Plan de Déplacement Inter Entreprises (PDIE) du 7e arrondissement de Lyon a honoré en novembre 2009 ses deux ans de mise en service (pour lire le bilan, cliquer ICI).

Dans ce sens, plusieurs actions de sensibilisation et de promotion du dispositif auprès des salariés du 7e arrondissement de Lyon ont eu lieu ces dernières semaines :

– Intervention au Port Edouard Herriot à l’occasion du Comité d’Echange et d’Information annuel, auprès des dirigeants des 70 entreprises du port. Des actions sont à l’étude pour l’année 2010, afin de faciliter et d’optimiser l’accès des salariés : transports en commun, covoiturage…

– Rencontre de l’entreprise Sanofi Pasteur (1000 salariés) pour la promotion du site internet de covoiturage de Lyon 7e (www.covoiturage-lyon7.fr). L’entreprise possède déjà un site en interne mais ce nouveau site est susceptible d’élargir le champ d’action des salariés, qui ne pouvaient jusqu’à présent covoiturer qu’avec des personnes de la même entreprise.

– Réunion collective organisée en partenariat avec la CCI de Lyon, dans le cadre de la promotion du PDIE de Lyon 7e auprès des entreprises de l’arrondissement, en particulier sur le volet covoiturage.

– Présentation des actions de Développement Durable de l’ADC7 aux développeurs commerce de la Loire et de Nord Isère, mardi 8 décembre, notamment les opérations liées aux déplacements des salariés (PDIE de Lyon 7e).

D’autres actions de sensibilisation auront évidemment lieu en 2010, dans l’optique d’accueillir de nouveaux salariés dans le dispositif PDIE et d’impliquer de nouvelles entreprises aux outils tels que le covoiturage.

Si vous êtes intéressé par le PDIE et le covoiturage, vous trouverez toutes les informations utiles ICI.

Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *