L’accueil des porteurs de projets par l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement …

En janvier et février dernier, j’avais eu l’occasion de consacrer des billets au recensement des locaux vacants sur le 7e arrondissement qui a été réalisé par l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement.

Plus de 7 000 m² de surfaces commerciales vacantes avaient été diagnostiquées.

Ce travail sur l’immobilier commercial à notamment pour objectif d’accompagner les porteurs de projets à la recherche d’un local commercial sur le 7e arrondissement de Lyon.

Au cours des 5 premiers mois de l’année 2008; nous avons ainsi reçu 20 porteurs de projets.

Pour certains, il s’agissait de trouver un local disponible alors que d’autres souhaitaient obtenir des informations sur le 7e arrondissement et son activité commerciale …

Ceci signifie, sur la base actuelle, que nous devrions sur une année accueillir une cinquantaine de porteurs de projets.

Pour mémoire, lors du premier exercice de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, 16 porteurs de projet avaient été accueillis.

Pour finir, il convient d’indiquer, que le travail sur l’immobilier commercial et l’organisation des déplacements des salariés (via le Plan de Déplacement Inter-Entreprises du 7e arrondissement), ont pour objectif de favoriser le développement économique du 7e arrondissement de Lyon.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *