La télévision met le 7è arrondissement à l’honneur !

 

Suite à l’appel à projets portant sur les bonnes pratiques en matière de Commerce et de Développement Durable mené par le secrétariat d’Etat au Commerce et à l’Artisanat, une équipe de tournage de l’émission Consomag est venue à Lyon pendant la journée du 7 décembre 2010. Dans le 7ème arrondissement, le salon de coiffure « le Salon » situé 50 Cours Gambetta a été mis en avant pour ses pratiques en termes de Développement Durable notamment pour les déplacements domicile-travail de ses salariés en transports en commun. Pour rappel, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7ème pilote et gère le Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) de Lyon 7ème depuis novembre 2007. Il a notamment pour objectif de favoriser l’usage des transports en commun des salariés du territoire en leur proposant entre autres des tarifs préférentiels.

Nous remercions chaleureusement Monsieur Pagani ainsi que Mademoiselle Duquenne pour leur participation dans la bonne humeur au tournage de l’émission ainsi que les deux journalistes et le caméraman venus de Paris pour l’occasion.

L’émission sera diffusée sur les chaînes du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô) à partir de début janvier et sera d’une durée d’environ 2 minutes. La version Internet sera longue de 4 minutes. Nous ne manquerons pas de vous annoncer les dates de diffusion dès que nous les aurons.

Durablement vôtre,

Dorian Charrel, Chargé de projet Développement Durable
Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *