La première flotte de vélos à assistance électrique a vu le jour, en Rhône-Alpes, au sein de l’entreprise Maviflex !


Vendredi 9 avril 2010, l’entreprise Maviflex, spécialiste de la porte souple industrielle, inaugurait avec ses partenaires Green On Lyon et Vélogik, la première flotte de vélos à assistance électrique de Rhône-Alpes.

L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7è (ADC7), dans le cadre de son Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE) avait tenu à assister à cet événement.

Anne-Sophie Panseri, Présidente de Maviflex, déclarait : « Au delà des enjeux environnementaux, nous voulons mettre l’accent sur le bien-être de l’entreprise et de nos collaborateurs. Ces vélos permettent de pratiquer une activité physique douce, de diminuer le stress, d’optimiser les trajets domicile – travail, de permettre aux salariés d’aller déjeuner à l’extérieur… »

Green On, créée en 2008 par Arthur Schulz et François Schaud, est un service de deux-roues électriques en libre-service à disposition des collaborateurs d’entreprise pour leurs déplacements professionnels et privés, par exemple, se rendre à un rendez-vous professionnel, aller à une réunion de travail sur un autre site de l’entreprise ou faire une course en journée… Avec comme objectif à long terme de devenir la référence du déplacement professionnel 100 % propre !

Son partenaire, Vélogik, implanté sur le 7e arrondissement de Lyon par deux passionnés de cyclisme (Franck Bredy et Gwendal Caraboeuf) apporte son expertise technique et opérationnelle des déplacements à vélo.

Voilà une solution innovante qui mérite d’être prise en exemple !

En attendant pourquoi pas d’installer une flotte de vélos à assistance électrique dans votre entreprise, vous pouvez vous inscrire à la 4è édition du Challenge Vélo Inter-Entreprises du 3 juin 2010 organisé par Pignon sur Rue en partenariat avec la société Vélogik.  Inscriptions et renseignements sur www.pignonsurrue.org  

 

Marion Cibard, Chargée de Communication,
Association de Développement du Commerce de Lyon 7è (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *