La Petite Fabrique ouvre dans le 7e arrondissement de Lyon…

La Petite Fabrique vient d’ouvrir, 37 rue Sébastien Gryphe, au cœur du quartier de la Guillotière dans le 7e arrondissement de Lyon.

Parmi les services proposés par ces designers aux commerçants et artisans on peut citer le relooking des commerces sur la base de simulations informatiques.

Pour cette installation, la Petite Fabrique a bénéficié du soutien du Fond d’Intervention pour les Services l’Artisanat et le Commerce (FISAC) et des subventions attribuées dans le cadre de la politique de revitalisation des rez de chaussées commerciaux conduite par l’Etat, la ville de Lyon et les chambres consulaires.

Le design des points de vente est une tendance nouvelle qui permet aux commerçants et aux artisans de mener une démarche créative de conception et d’aménagement intérieur et extérieur d’un espace marchand ceci avec l’accompagnement de professionnels de l’architecture ou du design.

Ce phénomène permet à des commerçants indépendants de se doter d‘une vraie identité et ainsi de se différencier de la concurrence.

Ceci contribue également à l’amélioration de l’attractivité de l’armature commerciale et artisanale.

Il est à noter que la CCI de Lyon organise un concours qui prime les plus belles réalisations des commerçants refaisant leur point de vente avec un architecte ou designer.

Le dossier de candidature doit être déposé par un tandem commerçant/designer auprès de la CCI de Lyon.

Alors bonne chance à la Petite Fabrique, et souhaitons lui que de nombreux commerces aient recours à ses services pour améliorer la visibilité et donc l’attractivité de leur point de vente (contact : la.petite.fabrique@free.fr).

Patrice Iochem, Chargé mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *