La Mission Gerland lance un site Internet de présentation du projet urbain de Gerland

La Mission Gerland vient de lancer officiellement un site Internet chargé de présenter le projet urbain de Gerland :http://www.lyon-gerland.com/

Au-delà de « l’actualité » accessible depuis la page d’accueil, ce site est organisé autour de 7 rubriques qui s’enrichiront au fil du temps :

 

  • Territoire, a pour objectif de présenter le quartier de Gerland, son accessibilité, sa situation dans l’agglomération.
  • Gerland à vivre s’adresse aux habitants actuels et futurs du quartier. Différents thèmes de la vie quotidienne sont abordés : le logement, les nouveaux lieux de vie, les équipements, les commerces, la vie associative et l’implication dans la vie locale.
  • Terres d’économie vous permettra de découvrir que Gerland est l’épicentre du pôle de compétitivité mondiale en Infectiologie. Vous pourrez aussi avoir un aperçu de l’offre tertiaire de ce maillon incontournable du développement économique de l’agglomération lyonnaise. Gerland est aussi un territoire où la mixité est à l’honneur, c’est donc tout naturellement que le quartier accueille de grandes industries mais aussi le port Edouard Herriot.
  • L’excellence parce que Gerland est un centre de recherche mondial en sciences du vivant et qu’il est un pôle d’enseignement supérieur majeur avec notamment la présence de l’ENS Lyon.
  • Gerland qui bouge s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir les lieux de culture, de sports, de patrimoine, de gastronomie….
  • La nature en ville vous permet de découvrir le parc de Gerland mais aussi le parc des Berges et bientôt l’allée de Fontenay, signature verte du projet urbain de Gerland.
  • Le projet urbain avec ses grands axes et ses grandes ambitions. Cette rubrique s’enrichira tout prochainement avec la présentation du plan stratégique.


Ce site propose également en page d’accueil un formulaire « contact », un accès à la « présentation » de la Mission Gerland, un accès direct à notre plaquette, les documents téléchargeables et les liens vers les sites partenaires. Vous pouvez également suivre la Mission Gerland sur Twitter : https://twitter.com/lyonMgerland

 


Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *