La Fédération Française des Associations de Commerçants et Google France mettent en place un service numérique gratuit dédié à l’accompagnement des commerces de proximité

Face à la crise sanitaire et économique, Google France et la Fédération Française des Associations de Commerçants ont décidé d’accompagner gratuitement les commerçants et artisans pour leur permettre d’améliorer leur visibilité en ligne, et de les aider à développer la vente en ligne.

Dans ce cadre un service dédié d’experts du numérique est mobilisé afin d’aider les commerçants à améliorer leur visibilité et développer la vente en ligne.via un parcours d’accompagnement adapté aux besoins des commerçants et des artisans, comprenant:

  1. Un coaching personnalisé: Une équipe de spécialistes du numérique établiront un diagnostic personnalisé et guideront les commerçants 6 jours sur 7, de 8h à 20h, par téléphone ( ) ou visioconférence.
  2. Des outils gratuits: Un ensemble d’outils de visibilité en ligne mis à disposition par la FFAC et Google.
  3. Des formations au numérique: Un programme de formations interactives adapté aux besoins des commerçants et des acteurs chargés d’accompagner les commerçants sur le terrain, afin de simplifier la prise en main des outils du numérique.

Concrètement, les commerçants pourront prendre contact avec des experts, afin de mettre en place rapidement leur profil d’établissement sur le moteur de recherche, et proposer de nouveaux services e-commerce à destination de leur clientèle, comme le click & collect.

En complément de l’accès par téléphone vous pouvez accéder à ce service via “Ma vitrine en ligne” et télécharger le guide pratique détaillant en 6 étapes simples “comment développer ma présence en ligne” sera également mis à disposition des commerçants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *