La chronique de Georges SOREL

Une réunion s’est tenue le mardi 9 octobre 2007 au Ministère des Finances et de l’Emploi.

Emmenée par le Président François CLEMENT, une délégation de la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC) a été reçue par Michel GUILBAUD, directeur de cabinet de Monsieur NOVELLI, Secrétaire d‘Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur.

Après une présentation de la Fédération Française des Associations de Commerçants, qui fête cette année ses 50 ans d’existence, divers sujets furent abordés.

Le problème de l’ouverture dominicale a été évoqué par Monsieur CHAVANNE, Président Délégué de la Fédération Française des Associations de Commerçants pour les Bouches du Rhône et le Var, lui-même commerçant en meubles à Aix en Provence, il possède également une Grande Surface à Plan de Campagne et connaît donc parfaitement bien le sujet.

Des craintes sur l’abrogation de la loi GALLAND, sans mesures d’accompagnement ont été formulées.
 

Nous avons informé Monsieur GUILBAUD de la campagne nationale de communication sur le commerce de proximité, lancée avec le concours de l’Association des Maires de France (AMF).

Enfin pour la question des CDEC/CNEC (modification ou abrogation ?) nous sommes convenus d’une réunion particulière dont la date reste à fixer.

Monsieur GUILBAUD s’est montré attentif et intéressé par l’action de la Fédération Française des Associations de Commerçants et souhaite nous voir jouer un rôle partenarial dans l’avenir.

Georges SOREL, Vice-Président
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *