La chronique de Georges SOREL

Belle initiative que celle de l’Association pour le Développement et la Promotion des Marchés du Rhône (ADPM) que d’instaurer une collecte préliminaire des déchets sur les marchés.

Après les opérations de juin, nutrition, conseils de cuisine, saisonnalité des produits, voici un nouveau défi de l’Association  pour le Développement et la Promotion des Marchés du Rhône.

L’Association  pour le Développement et la Promotion des Marchés du Rhône a été créée en 2004, ses principaux objectifs sont : l’amélioration et le renouvellement professionnel des marchés forains, la modernisation de ces marchés pour les adapter aux tendances de consommation et la reconquête et le rajeunissement de la clientèle des marchés.

Certes on pourrait se dire que cette nouvelle action, menée sur le marché de la Croix Rousse, est expérimentale et, que bien que conduite sur l’un des marchés principaux de Lyon elle ne montera que le civisme des forains.

Cela personne n’en doute.

Mais, au-delà je pense qu’il faut prolonger cette initiative sur les marchés du 7e arrondissement et spécialement place Saint Louis …

En effet la collecte anticipée des déchets rendrait le nettoiement plus facile et plus rapide la restitution des espaces publics, ici un parking.

Mais quel que soit l’espace nous y gagnerons tous en confort et en salubrité.

Si on ajoute à cela la valorisation des déchets mieux récoltés, il me semble que l’on a tout à gagner à suivre cette très bonne initiative de l’Association  pour le Développement et la Promotion des Marchés du Rhône.

Georges SOREL, Vice-Président
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *