La chronique de Georges SOREL

A l’initiative de Bruno TARLIER notre Conseil d’Administration s’est tenu dans les locaux de la CCI de Lyon.

En présence de Jean-Pierre FLACONNECHE Maire du 7e arrondissement, de Romain BLACHIER adjoint chargé du commerce du 7e arrondissement et de Gabriel MALLONE Président de la SOCAMA nous avons évoqué l’actualité de notre arrondissement.

Nous avons procédé à l’attribution des délégations des administrateurs (voir billet du 22 avril dernier)

Dans un premier temps, nous avons évoqué notre nouvelle action, en partenariat avec VELUM, de diagnostic de l’éclairage des magasins. Ce test, grandeur nature, s’inscrit dans le partenariat de la Fédération Française des Associations de Commerçants et de VELUM  en vue d’en faire une action nationale.

Dans un deuxième temps nous avons évoqué la création d’une association de restaurateurs de Gerland. Ce dont nous ne pouvons que nous féliciter.

Vient ensuite l’évocation de la relance du FISAC  7e arrondissement pour lequel nous avons reçu l’appui clair de Bruno TARLIER qui nous propose de rencontrer, avec lui, Gérard COLLOMB, le Maire de Lyon.

Jean-Pierre FLACONNECHE se joindra, le moment venu, à nous pour accompagner notre demande.

Devant le dynamisme des acteurs de notre arrondissement on ne peut que se réjouir des résultats et des perspectives, notamment dans le cadre du développement durable, qui s’offrent à nous dans l’avenir proche.

Georges SOREL, Président
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *