Ma chronique s’attache, en général, à évoquer le développement économique du 7e arrondissement de Lyon.

Ce billet est particulier puisqu’il est consécutif à un drame qui s’est déroulé cette semaine.

Lundi 10 mars, un de nos collègues commerçant qui tenait un magasin de presse, Place des Pavillons à Gerland, a mis fin à ses jours en se pendant dans son magasin.

Face à ce drame de la vie, je voudrais, au nom des commerçants et des artisans de notre arrondissement présenter à son épouse, à ses enfants, à sa famille et à ses proches mes sincères condoléances.

Je me souviens que lors d’une visite de terrain nous avions évoqué ensemble la difficulté pour les personnes à mobilité réduite de se garer pour se rendre chez les praticiens de la Place des Pavillons. Malgré ces propres problèmes il était attentif à ceux des autres.

Je voudrais revenir sur le, rôle social du commerçant dans nos villes que j’ai, à maintes, reprises eu l’occasion de souligner : écoute des habitants, petit mot de réconfort …

Souvent, le commerçant ou l’artisan qui, chaque jour, se trouve en contact, avec des dizaines de personnes se retrouve paradoxalement seul face à ses problèmes.

Je voudrais, pour finir, rendre hommage à tous les commerçants et à tous les artisans pour le travail qu’ils effectuent au quotidien.

Georges SOREL, Président
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)