La Caisse d’Epargne Rhône Alpes partenaire de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7ème.

 

Vendredi 30 janvier, l’ADC7 rencontrait la Caisse d’Epargne Rhône Alpes pour la signature d’une convention de partenariat entre les deux structures. Georges Sorel, président de l’ADC7 et Frédéric Hello, Directeur du Marché des Professionnels et des Associations de Proximité, ont officialisé ce partenariat.

Le partenariat ADC7 / CERA concrétise une volonté commune de soutenir et d’encourager les initiatives commerciales sur le 7ème arrondissement. On pense notamment aux porteurs de projets désireux de s’implanter dans l’arrondissement pour le développement ou la création d’une activité. En 2008, une trentaine de porteurs de projets ont été reçus par l’ADC7. Via ce partenariat, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’inscrit comme interlocuteur privilégié des entrepreneurs et contribuera à l’élaboration de leurs projets.

Au delà de l’aspect commercial, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes apporte également son soutien aux actions menées par l’association en terme de Développement Durable, comme par exemple le Plan de Déplacement Inter-Entreprises.

En cette période de crise économique, la Caisse d’Epargne affirme donc son implication en direction du commerce et affiche sa volonté de contribuer à la santé économique et sociale de l’arrondissement. Gageons que ce partenariat permettra de créer de nouvelles synergies et de collaborer efficacement pour la promotion, la valorisation et le développement de l’activité commerciale de Lyon 7ème.

 

Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *