La Boulangerie Contemporaine Henon, innovation et plaisirs gustatifs dans le 7e arrondissement de Lyon

 

En franchissant le seuil de cette nouvelle boulangerie du 14 cours Gambetta dans le 7e arrondissement de Lyon, les « consommateurs nomades » de la pause déjeuner vont pouvoir découvrir toute une gamme de sandwichs « revisités » et même une soupe et un « mijoté » du jour à emporter pour les plus frigorifiés.
Pour le sucré, des desserts d’une originalité indéniable s’offriront à leurs papilles entre des cakes à la violette, à la mangue, et, petit clin d’œil à un restaurant de vente à emporter tout proche, des gâteaux en forme de hamburger, de canette de coca cola ou à la fraise Tagada. De quoi retrouver certaines saveurs de son enfance et « régresser » tranquillement …

A l’origine de cette nouvelle enseigne, Fréderic Henon. Son brevet de maîtrise de pâtisserie en poche, ce chef d’entreprise inventif a entrepris très jeune de se perfectionner auprès de Meilleurs Ouvriers de France puis d’apprendre le management dans de grosses structures à travers le pays. Séduit par Lyon qu’il a fréquenté lors de son service militaire, il décide d’y ouvrir sa première affaire en 2005, avenue Francis de Pressensé dans le 8e arrondissement. Depuis il a tissé sa toile avec une deuxième boulangerie dans le 8e puis une troisième à Saint Priest. Pour cet artisan-entrepreneur, outre l’innovation, priorité est donnée aux saveurs et à la qualité des produits.

Pour vos petits creux et déjeuners sur le pouce, rendez-vous à la Boulangerie Contemporaine Henon 14 cours Gambetta 69007 Lyon de 7h à 20H du lundi au samedi. Tél. 04 72 73 38 58.

Il est à noter qu’en 2009, le chiffre d’affaires du marché du sandwich s’est élevé à environ 6,33 milliards d’euros, pour près de 1,960 milliards de sandwiches consommés, tous circuits de distribution confondus et que ce CA est en croissance constante. Le sandwich a même droit à un salon qui a lieu en février à Paris, le « sandwich and snack show » réunissant des exposants dans divers domaines tels que les producteurs agro-alimentaire de produits prêts à consommer et leurs fournisseurs, producteurs de consommables (emballage, accessoires et vaisselle jetable) et d’équipement…

Mireille Bracassac – Chargée de Communication – Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *