La beauté made in Crème et Chocolat

Le 7è arrondissement de Lyon regorge de boutiques aux concepts inédits ou qui propose des services innovants à destination des habitants.  La preuve en est avec l’ouverture en avril 2012 du magasin Crème et Chocolat au 1 avenue Felix Faure. La très accueillante Sandra Omoghé nous explique son parcours et le concept de son activité.

Originaire du Gabon, elle a effectué des études de marketing en France pour se destiner à devenir chef de produit. Son mémoire de fin d’études sur « l’ethnocosmétisme » préfigure quelque peu son penchant pour un marché encore balbutiant en 2003 en France : la beauté multi-ethnique. Malgré tout, Sandra travaillera plusieurs années à DHL dans le secteur de la livraison de colis pour entreprises. Ce n’est qu’à la faveur d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) en 2010 qu’elle se lance dans une formation de maquillage et bénéficie de la formation de la CCI de Lyon «  5 jours pour entreprendre ». Coiffant des tresses africaines depuis toute petite, elle y a vu une opportunité d’être indépendante et de travailler dans l’univers de la beauté.

Sandra souhaite naturellement s’implanter dans LE quartier multiethnique qu’elle connaissait déjà bien étant étudiante : la Guillotière. Après une recherche de local fructueuse, elle s’implante en lieu et place de Pro’Mobile, une enseigne de téléphonie au 1 avenue Félix Faure.

Aujourd’hui, le magasin Crème et Chocolat, c’est avant tout un lieu qui se veut ouvert à toutes les femmes indépendamment de leur couleur de peau ou de leur type de cheveux. Sandra propose des crèmes hydratantes, des shampoings, des extensions pour cheveux, matériel d’onglerie… L’accent est porté sur les produits innovants en provenance du Royaume-Uni ou des Etats-Unis et non plus forcément d’Afrique comme c’était le cas auparavant pour des peaux noires ou métissés.

Parmi les événements programmés dans le lieu, aura lieu un défilé de mode et accessoires en wax (tissu africain) le vendredi 7 septembre à partir de 19h. Des cours d’automaquillage sont également prévus prochainement.

Enfin, pourquoi le nom Crème et Chocolat me direz-vous ? Sandra l’explique de la manière suivante : « ici, c’est la crème de la beauté pour toutes les couleurs ». Les couleurs crème et chocolat y sont d’ailleurs agréablement déclinées dans la décoration du lieu.

Crème et Chocolat – 1 avenue Félix Faure 69007 Lyon – tél : 04 37 66 41 76
http://www.cremeetchocolat.com
https://www.facebook.com/cremeetchocolat

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *