Jeudi 5 et vendredi 6 juin, 2e édition du challenge vélo inter-entreprises …

Les 5 et 6 juin prochain dans le cadre de la fête du vélo, « Pignon sur Rue », la maison du vélo et des modes doux, organise la 2e édition du challenge vélo inter-entreprises dans l’agglomération lyonnaise : « Au boulot ? J’y vais à vélo ! »

L’objectif consiste à sensibiliser les citoyens à ce mode de déplacement simple, rapide, actif, respectueux de l’environnement, bénéfique en matière de santé, silencieux…

Le principe

Jeudi 5 juin 2008, les salariés des entreprises et des administrations sont invités à utiliser le vélo pour assurer leur trajet domicile-travail.

Les entreprises ou les administrations qui auront la plus forte proportion de cyclistes parmi leurs salariés remporteront le challenge.

Les structures gagnantes seront récompensées par une remise de prix lors de la table ronde « La place du vélo dans les Plan de Déplacement Enreprise (PDE) » le vendredi 6 juin de 17h30 à 19h30.

A gagner

– Des guides du cycliste urbain offerts par la ville de Lyon,

– Des bons de livraison offerts chez Becycle , les vélocistes lyonnais, Hollandbikes, Loisir VTT Cycles et cité, Zone cyclable, Vélo & Oxygen.

– Des adhésions au centre de documentation,

– Des bons pour des contrôles techniques à l’atelier du Recycleur.

Participation simple et gratuite

Il suffit de désigner un « référent » au sein de votre entreprise.
Cette personne, qui sera l’interlocuteur de Pignon sur rue pour la préparation de cette journée, devra assurer le comptage des cyclistes le jour du challenge et transmettre les résultats à Pignon sur Rue qui se chargera de faire le bilan global en vue de la remise des prix.
Une affiche d’annonce de la journée sera fournie aux participants, mais les modalités d’information et de motivation des collaborateurs sont définies et mises en place par chaque structure.

Pour participer

Téléchargez le bulletin d’inscription sur http://www.pignonsurrue.org/

et renvoyez-le par mail à philippe@Xpignonsurrue.org ou téléphonez au 04 72 00 23 57.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Philippe PRIGENT ou Marlène FESQUET au 04 72 00 23 57.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *