Jeudi 27 mars s’est déroulée, à la mairie du 4e arrondissement, l’Assemblée Générale de l’association des commerçants

Jeudi 27 mars, nous étions invités à l’Assemblée Générale de l’association des commerçants Lyon Côté Croix Rousse.

Pour information, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, Lyon Côté Croix Rousse, l’Union des Commerçants et Artisans de Monplaisir (8e arrondissement) et la CCI de Lyon travaillent à la mise en place d’un chèque cadeau.

Pour en revenir à cette assemblée générale, une centaine de personnes participaient à cette manifestation (commerçants, artisans, député, élus de la ville de Lyon, de la Mairie du 4e arrondissement, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon …).

Lorsque l’on analyse les actions de développement économique conduites par Lyon Côté Croix Rousse on mesure le savoir faire et le professionnalisme atteints par cette association :

Animations à forte notoriété comme la Grande Braderie, la ferme de Noël de décembre et son concept de chalets de Noël couplés à une ferme grandeur nature …

Actions de communications innovantes sur Internet, guide shopping référençant l’ensemble des artisans et commerçants du 4e arrondissement, …

Je soulignais, il y a de cela une année, que les résultats obtenus peuvent être comparés à certains centres commerciaux, ce qui constitue un tour de force pour une association dont le moteur est le volontariat.

Enfin, Lyon Côté Croix Rousse est probablement l’association de commerçants la plus importante de la Région Rhône Alpes avec un budget supérieur à 250 000 euros et le quart des commerçants ou artisans du 4e arrondissement de Lyon adhérents à l’association (150 adhérents).

Par comparaison l’Association de Développement du Commerce, qui compte environ 1 000 commerces, devrait avoir 250 adhérents pour avoir le même taux d’adhésion qu’à la Croix Rousse.

Le nombre d’adhérents 2007 était de 133.

En 2008 Lyon Côté Croix Rousse innove en organisant du 9 au 12 avril, place de la Croix Rousse : « Croix Rousse Evasion ».

Patrice IOCHEM, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *