Jeudi 17 juillet, réunion entre Gerland Commerces, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e et la Mairie du 7e arrondissement …

Jeudi 17 juillet une réunion se déroulait, rue Marcel Mérieux à Gerland, entre le Président de Gerland Commerces, Didier HOLL, l’Adjoint à l’Urbanisme de la Mairie du 7e arrondissement, Jean-Marc DUCARRE, l’Adjoint au Commerce et à l’Artisanat, Romain BLACHIER et  l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7).

A l’ordre du jour les différents projets d’urbanisme susceptibles d’avoir un impact sur le développement économique  du 7e arrondissement de Lyon et plus particulièrement sur le tissu commercial et artisanal.

La situation de la place des Pavillons et le projet de transfert de sa locomotive commerciale, le supermarché Casino, ont tenu une place importante dans la discussion.

La ZAC du Bon Lait et la place réservée au commerce dans le projet ont également été évoqués.

Il a été convenu que les différentes parties se rencontrent régulièrement pour croiser les points de vue.

Vendredi 25 juillet, une nouvelle réunion se déroulera à Gerland entre les services de la Direction de l’Economie du Commerce et de l’Artisanat de la ville de Lyon, la Mission Développeur Gerland, les chambres consulaires, l’association des commerçants Gerland Commerces et l’ADC7. au programme le bilan des actions réalisées par la Mission développeur Gerland pour promouvoir le commerce de ce secteur.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *