La semaine dernière, j’ai entrepris de vous présenter les membres dirigeants de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7), je vous propose, aujourd’hui, un billet consacré à Jean-Luc CAVAGNOUX, notre Trésorier (à droite sur la photo ci-dessus).

Cela fait 10 ans que Jean-Luc CAVAGNOUX s’est investi dans la promotion et le développement du tissu commercial et artisanal du
7e arrondissement de Lyon.

Durant toutes ces années il a assuré sa mission dans la plus grande discrétion privilégiant toujours l’efficacité.

Il a été successivement le trésorier de l’association des commerçants de l’avenue Jean Jaurès, puis celui de la Fédération des Associations de Commerçants du 7e arrondissement et enfin, depuis juillet 2006, le trésorier de l’ADC7.

Pour étayer mes propos relatifs à l’efficacité de son travail, je voudrais souligner que Jean-Luc CAVAGNOUX a su, avec brio, gérer la partie financière de l’opération urbaine de Lyon 7e arrondissement sous crédits du Fond d’Intervention pour les Services l’Artisanat et le Commerce (FISAC).

C’est ainsi que les trois phases de l’opération se sont déroulées en 3 ans, alors qu’en général il faut tabler sur 5 années.

Il a su concilier les contraintes liées à la gestion de financements publics tout en réussissant à mobiliser les financements privés nécessaires à la bonne marche de l’opération (de l’ordre de 75 000 euros par an).

On lui doit une rigueur budgétaire qui relève plus du monde de l’entreprise que du monde associatif.

Dans quelques jours Jean-Luc CAVAGOUX quittera l’ADC7, la tâche sera difficile pour son successeur.

Côté professionnel, Jean-Luc CAVAGNOUX fait parti des meilleurs pâtissiers chocolatiers de Lyon, il possède un magasin au 29 de l’avenue Jean Jaurès.

Patrice Iochem, Chargé mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)