L’assemblée générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon composée, de 60 conseillers consulaires, a élu à l’unanimité et quatre ans, vendredi 7 janvier 2011, son nouveau Président. Il s’agit de Philippe GRILLOT, ancien Président du Tribunal de commerce de Lyon.

Pour ce qui concerne les dossiers relatifs au commerce, c’est Jacques DESCOURS qui devient le nouveau Vice-Président en charge de ces questions. Jacques DESCOURS est également le Président de l’association de commerçants du 4e arrondissement de Lyon « Lyon Côté Croix Rousse ».
Ci-dessus Jean DESCOURS en compagnie de Georges SOREL le Président de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e et de la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC).

Pour sa part l’élection de CCI de Rhône Alpes se déroulera le 21 janvier prochain.

Pour mémoire, La réforme des chambres consulaires transfère une partie du pouvoir des chambres de commerce et d’industrie territoriales (CCIT) à l’échelon régional (CCIR) : gestion du personnel des CCI territoriales, gestion des budgets…
100 élus consulaires élus à l’échelon régional voteront pour ce scrutin. 2 candidats s’affronteront l’un issu de la CGPME et l’autre du MEDEF.

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)