Installation d’une cellule de soutien pour les commerçants victimes de casseurs

Pour faire suite aux violences urbaines qui ont émaillé la semaine dernière, une cellule de soutien aux commerçants victimes de casseurs a été mis en place.

Le Préfet du Rhône a installé cette cellule de soutien, jeudi 21 octobre 2010. Cette cellule associe des représentants des services de l’Etat (préfecture, direction des finances publiques, direction des entreprises, de la concurrence et de la consommation, du travail et de l’emploi, etc.), de la direction départementale de la sécurité publique, des chambres consulaires (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre des Métiers et de l’Artisanat).
Deux coordonnateurs des assureurs sont également mobilisés.

Le Préfet a accueilli, jeudi 21 octobre 2010, des commerçants du centre-ville de Lyon en début de soirée à la préfecture pour recueillir leurs témoignages et leur apporter son soutien.
Il leur a présenté le fonctionnement de la cellule qui doit les accompagner dans leurs démarches, notamment auprès des assurances.

Dès aujourd’hui, les commerçants, les artisans, les entreprises, peuvent s’adresser à un point d’entrée unique à la Chambre de Commerce et d’Industrie : T. 0821 231 251

L’équipe d’accueil recense les difficultés rencontrées et oriente les victimes vers les meilleurs
interlocuteurs.

Enfin, la préfecture rappelle aux victimes des casseurs qu’il est indispensable de déposer plainte auprès des services de police et de gendarmerie et de transmettre au plus vite une déclaration de sinistre aux assureurs dans les 5 jours.

Pour mémoire 4 commerces du 7e arrondissement de Lyon victimes d’actes de vandalisme ont été recensés.

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *