Pour la deuxième année consécutive la partie de l’avenue Jean Jaurès (située entre l’avenue de Saxe et la Place Jean Macé) n’est pas illuminée pour la période des fêtes de fin d’année.
Alors rêvons un peu et imaginons qu’en décembre 2011 l’avenue Jean Jaurès puisse être mise en lumière à l’instar de la photo ci-dessus.
Il ne s’agit pas d’une utopie, la photo ci-dessus, représente une rue commerçante actuellement mise en lumière par Ricardo BASUALDO, scénographe argentin qui était intervenu en 2003, 2004 et 2005 sur la rue de la République à Lyon.
Nous avons pris contact avec Ricardo BASUALDO qui serait très heureux d’intervenir l’année prochaine sur le 7e arrondissement.
Le coût d’un tel projet est de l’ordre de 40 à 50 000 euros. La ville de Lyon intervient en prenant en charge 50% de cette dépense. La participation étant plafonnée à 20 000 euros.
Nous sonderons donc les commerçants et les partenaires potentiels pour voir s’il est possible de réunir les 20 à 30 000 euros qui pourraient compléter la participation de la ville.
Ce type d’illumination permettrait au 7e arrondissement d’avoir la plus belle artère illuminée de toute l’agglomération avec un projet digne de figurer au programme de la Fête des Lumières.
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)
Laisser un commentaire