Depuis mi-octobre, une nouvelle fonctionnalité élaborée par Google Maps permet de se balader virtuellement dans les rues du 7ème arrondissement de Lyon depuis votre ordinateur.

Intitulé « Street View », cet outil permet aux internautes de visualiser et de naviguer virtuellement au sein de six villes françaises : Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice.

L’intérêt d’une telle technologie est évident pour le développement du commerce du 7e arrondissement de Lyon.

Les porteurs de projets, accueillis régulièrement par l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7), pourront ainsi avoir la vision de l’emplacement souhaité et se situer au sein du quartier.

Les porteurs de projets disposent donc d’un outil innovant et novateur.

De même, la technologie utilisée permet de se plonger littéralement au cœur du quartier et de découvrir, au fil des rues, les commerces et les magasins.

Il s’agit d’une réelle avancée, puisque les internautes peuvent repérer – grâce à des photos à 360 degrés – un restaurant, un appartement à visiter, faire des projets de voyage ou tout simplement explorer et apprendre à mieux connaître leur ville.

Cette nouvelle fonctionnalité apporte une réelle valeur ajoutée aux outils jusqu’à présent  développés par l’ADC7.

Une centaine de commerces du 7e arrondissement de Lyon étaient déjà géolocalisés sur le site www.shoppinglyon7.com.

La totalité des commerçants et des artisans seront bientôt présents dans le Guide du Commerce du 7e arrondissement (sortie début décembre), vous pouvez désormais les découvrir en 3D sur Internet.

Bonne visite virtuelle du 7e arrondissement de Lyon.

Alexandre PROT, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7 (ADC7)