Nos billets traitent en général de questions liées au commerces ou au 7e arrondissement de Lyon.

Georges SOREL, le Président de l’ADC7, a souhaité que nous consacrions ce billet au séisme qui a récemment ébranlé l’île d’Haïti et gravement touché ses habitants.

Lundi 18 janvier 2010, la presse nationale annonçait que 70 000 morts avaient déjà été recensés et que le bilan final pourrait atteindre 200 000 morts.

Les 70 000 morts recensés correspondent à la totalité de la population du 7e arrondissement de Lyon et si au final le séisme faisait 200 000 morts cela équivaudrait à près de la moitié de la population de la ville de Lyon.
Il s’agit donc d’une tragédie majeure qui nécessite la mobilisation du plus grand nombre d’entre nous : commerçants, artisans, entreprises, particuliers…

Et, nous ne devons pas oublier que deux cent cinquante mille personnes sont blessés et qu’un million et demi de personnes n’ont plus de toit et ont tout perdu.

La solidarité du plus grand nombre sera donc nécessaire pour permettre à ces hommes, femmes et enfants, dans un premier temps, de pouvoir survivre puis de tenter ensuite de se reconstruire.

Nous invitons donc tous ceux qui lisent ce blog a effectuer un don.
Et n’oubliez pas que tous les dons sont importants même si ils ne sont que de quelques euros.

Nous avons recensé trois associations humanitaires qui interviennent sur Haïti et auprès de qui vous pouvez effectuer votre don : la Fondation de France, de la Croix Rouge ou Action contre la Faim.

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)