La semaine dernière, à l’occasion de la semaine de la mobilité, le site Internet de covoiturage du 7e arrondissement de Lyon était présenté à la presse.

Cette nouvelle solution de transports risque, dans les prochains jours, de s’avérer très utile pour de nombreux de salariés des entreprises, des commerces du 7e arrondissement de Lyon.

En effet, une grève des transports en commun lyonnais (TCL), qui pourrait être assez longue (le préavis porte sur 99 jours), va débuter le 24 septembre 2009 au matin.

Dans ce contexte, nous invitons les salariés qui ne disposent pas de solutions de remplacement à utiliser le service de covoiturage mis à leur disposition.
Pour cela il suffit, en quelques clics, de s’inscrire sur le site Internet de covoiturage du 7e arrondissement :
www.covoiturage-lyon7.fr

Pour mémoire ce site Internet, totalement gratuit, relève de la volonté du Grand Lyon d’accompagner les démarches de Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE) présentes sur l’agglomération lyonnaise.

Il est à noter que les salariés de la presqu’île de Lyon auront également accès au site de covoiturage lancé par le Grand Lyon sur leur territoire.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)