Suite à son inauguration il y a un peu plus d’un an, la Gare Jean Macé située dans le 7ème arrondissement de Lyon est sur le bons rails en ce qui concerne sa fréquentation journalière. La SNCF a annoncé il y a quelques semaines une fréquentation proche de 4 000 voyageurs par jour au delà des premières attentes. En 2020, autant dire demain, la fréquentation atteindra 6 600 voyageurs par jour. La gare Jean Macé joue de plus en plus son rôle de désengorgement de la gare de la Part-Dieu qui atteint quant à elle les 100 000 voyageurs par jour.

Au delà de ce constat, son atout est également son intermodalité poussée avec un lien aisé avec la ligne B du métro, la ligne de tram T2 et sept lignes de bus. Les vélos ne sont pas en reste puisque la gare accueille un rack sécurisé de plusieurs dizaines de places.

Pour rappel, la gare de Lyon-Jean Macé est desservie quotidiennement par 102 trains et dessert Bourgoin Jallieu, la Tour du Pin, Saint André le Gaz, Vienne, Valence, Mâcon et Villefranche sur Saône.

Dorian Charrel, chargé de projet Développement Durable
Association de Développement du Commerce de Lyon 7ème (ADC7)